Modèle osi def

Alors que certaines personnes peuvent argumenter que le modèle OSI est obsolète (en raison de sa nature théorique et moins important que les 4 couches du modèle TCP/IP), Kumar dit que «il est difficile de lire sur la technologie de réseau aujourd`hui sans voir les références au modèle OSI et ses couches, car la structure du modèle aide à encadrer les discussions des protocoles et à comparer les différentes technologies. Si vous pouvez comprendre le modèle OSI et ses couches, vous pouvez également comprendre quels protocoles et dispositifs peuvent interagir les uns avec les autres lorsque de nouvelles technologies sont développées et expliquées. La recommandation X. 200 décrit sept couches, étiquetées 1 à 7. La couche 1 est la couche la plus basse de ce modèle. Le modèle d`interconnexion de systèmes ouverts (OSI model) est un modèle conceptuel qui caractérise et normalise les fonctions de communication d`un système de télécommunication ou informatique sans tenir compte de sa structure interne et de sa technologie sous-jacente. Son objectif est l`interopérabilité de divers systèmes de communication avec des protocoles standard. Le modèle partitionne un système de communication en couches d`abstraction. La version originale du modèle définissait sept calques.

Le modèle OSI fournit une vue d`ensemble utile de la façon dont les systèmes informatiques communiquent entre eux. Les développeurs de logiciels utilisent souvent ce modèle lors de l`écriture d`un logiciel nécessitant un réseau ou un support Internet. Au lieu de recréer la pile de communications à partir de zéro, les développeurs de logiciels ont seulement besoin d`inclure des fonctions pour la ou les couches OSI spécifiques de leurs programmes utilisent. Le modèle d`interconnexion de systèmes ouverts (modèle OSI) est un modèle conceptuel à sept couches qui caractérise et normalise les fonctions de communication d`un système de télécommunication ou de calcul. Malgré l`utilisation d`un concept différent pour la superposition que le modèle OSI, ces couches sont souvent comparées avec le schéma de superposition OSI de la manière suivante: OSI (interconnexion de systèmes ouverts) est un modèle de référence pour la façon dont les applications communiquent sur un réseau. En 1983, ces deux documents ont été fusionnés pour former une norme appelée le modèle de référence de base pour l`interconnexion de systèmes ouverts. La norme est généralement appelée modèle de référence d`interconnexion de systèmes ouverts, modèle de référence OSI, ou simplement modèle OSI. Il a été publié en 1984 à la fois par l`ISO, comme norme ISO 7498, et le CCITT renommé (maintenant appelé le secteur de la normalisation des télécommunications de l`Union internationale des télécommunications ou ITU-T) en tant que norme X. 200. Conçu dans les années 1970 lorsque les réseaux informatiques ont décollé, deux modèles distincts ont été fusionnés en 1983 et publiés en 1984 pour créer le modèle OSI que la plupart des gens connaissent aujourd`hui.

La plupart des descriptions du modèle OSI vont de haut en bas, les nombres allant de la couche 7 vers le bas à la couche 1. Les couches, et ce qu`elles représentent, sont les suivantes: ce fut un court et à l`article de point expliquant le modèle OSI, pour aider tous ceux qui ont du mal à comprendre le modèle. Espérons qu`il vous aidera à comprendre le modèle OSI, au cas où vous êtes coincé et d`essayer de par-cœur et CRAM les couches OSI. La meilleure façon d`expliquer comment fonctionne le modèle OSI est d`utiliser un exemple de vie réelle. Dans l`illustration suivante, un ordinateur utilise une connexion sans fil pour accéder à un site Web sécurisé. “Le but du modèle de référence OSI est de guider les vendeurs et les développeurs afin que les produits de communication numérique et les logiciels qu`ils créent interopèrent, et pour faciliter des comparaisons claires entre les outils de communication.” À la fin des années 1970, l`Organisation internationale de normalisation (ISO) a mené un programme d`élaboration de normes générales et de méthodes de réseautage. Un processus similaire a évolué au Comité consultatif international du télégraphe et du téléphone (CCITT, de Français: Comité consultatif international téléphonique et télégraphique). Les deux organes ont développé des documents qui définissent des modèles de réseautage similaires. La couche d`application est la couche OSI la plus proche de l`utilisateur final, ce qui signifie que la couche d`application OSI et l`utilisateur interagissent directement avec l`application logicielle.